Ecole improvisation théâtrale à Lyon Cours improvisation Formation improvisation theatreImprovidence formation, cours et stage

Les formateurs

Les formateurs › Christophe BOUQUET

Christophe BOUQUET

Christophe BOUQUET,

Fiche artistique

Nom : BOUQUET
Prénom : Christophe

Christophe Bouquet découvre le théâtre d'improvisation en 2007 et rejoint la troupe lyonnaise de la Lilyade en 2009.

Il joue dans différents formats de spectacle improvisé où il exprime son envie de partage et de jeu : match, catch, long format, cabaret, comédie musicale.

Se laisser surprendre par ses partenaires pour créer des histoires décalées ou drôles, incarner des personnages insolites ou émouvants, le comédien explore sans limite la scène.

Formé à d'autres pratiques artistiques tels que le mime, le clown, le masque, la danse, il participe en 2012 à un collectif d'artistes mêlant écriture, danse, jeu théâtrale, vidéo et musique. Les réflexions autour des notions de frontière et d'identité pour le spectacle « Co-naissance » sera le préambule à une création théâtrale improvisée en appartement qu'il joue depuis 2014 : « Ipséité ». En 2015, il intègre l'école de comédien professionnel d'Arts en Scène. Cette formation lui permet de poursuivre son exploration du jeu corporel et le travail de la langue à travers des textes classiques et contemporains. En parallèle, il crée et met en scène en collaboration avec d'autres comédiens et musiciens un spectacle qui mêle art improvisé et art du geste : « Corpus Gang !!! ».

 

« Et si d'un rien du tout on faisait toute une histoire ? À partir d'un mot, d'un geste, d'un regard, d'un silence, tout à la fois écrire et jouer, et découvrir où cela nous mène... L'improvisation c'est l'art de créer des instants éphémères et de les offrir ! »

Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h
Accessible à tous et sans engagement

Je me lance