Ecole improvisation théâtrale à Lyon Cours improvisation Formation improvisation theatreImprovidence formation, cours et stage

Les formateurs

Les formateurs › Jeanne-Victoire DAVID

Jeanne-Victoire DAVID

Jeanne-Victoire DAVID,

Fiche artistique

Nom : DAVID
Prénom : Jeanne-Victoire


Après avoir travaillé dans le milieu culturel dans l'organisation de festivals, la distribution de courts métrages d'animation et de la diffusion de films indépendants, Jeanne découvre l'improvisation dans les ateliers d'Et Compagnie à Lyon. Elle se passionne pour la discipline et lorsque le projet de plateforme VOD qu'elle créée avec des amis touche à sa fin, elle décide de sauter le pas et de se professionnaliser. 

Elle participe à la création de Le Groupe, collectif d'improvisateurs issus des ateliers d'Et Compagnie. Ensemble ils organisent des Impéros - cabarets d'impro chez les particuliers. Elle co-créé également le spectacle Nos Futurs programmé à l'Improvidence.

Elle continue de se former aux techniques de l'improvisation en suivant notamment des stages aux côtés d'autres professionnels telles que la cie Amadeus Rocket, Les Eux, Patrick Spadrille ou encore le collectif des Parvenus.

En juin 2017, la rencontre avec Marie Parent et Christophe Lecheviller de la compagnie La Morsure est déterminante. Elle découvre une nouvelle façon de faire de l'improvisation : la mettre au service d'un propos artistique fort et radical.
Elle continue depuis de suivre régulièrement le travail de la compagnie. Elle joue notamment LE BANQUET, THE PARTY, MEMORI et participe à leur laboratoire de recherche autour de la folie.

Elle participe à plusieurs résidences organisées par Laurent Mazé à Lyon et joue dans HAPPY HOUR, un spectacle "tableau" où la parole improvisée sert différents types de langages qu'il créé avec Joe Fuego.


Elle travaille actuellement sur FUGACE, un duo qu'elle co-créé avec Laurent Mazé, programmé à l'Improvidence pour la saison 2018/2019.

Les formations de Jeanne-Victoire