Improvidence formation, cours et stage

Les formateurs

Les formateurs › Péroline DREVON

Péroline DREVON

Péroline DREVON, « L’impro peut toucher le public autrement que par l’humour. Toute une palette d’émotions peut envahir la scène et l’auditoire lors d’un spectacle. »

Fiche artistique

Nom : DREVON
Prénom : Péroline
Age : Non indiqué

Compétences : Improvisatrice, formatrice

Comédienne, Improvisatrice, Formatrice :

 

Je découvre l'improvisation en 2008 lors d'un stage d'initiation à l'impro.

Depuis nous ne nous sommes pas quittés. L'impro et moi nous filons le parfait amour!

J'ai suivi une formation de deux ans au sein de la Ligue professionnelle d'Improvisation Lyonnaise (LILY) et intégré les années suivantes plusieurs troupes d'amateurs de Lyon.

Je me suis formée pendant 10 ans par tous les moyens possibles, stages, spectacles, festivals, en France ou à l'étranger. Il y a 5 ans, je commence à donner des cours, aux improvisateurs d'abord, puis en entreprise. Je mêle alors mes compétences théâtrale et celles acquises en entreprise.

La passion est née, elle est là et il faut faire avec ! L'impro est devenue essentielle, c'est un mode de vie ! Vivre dans l'instant, vivre passionnément, ne plus anticiper, profiter !

Je n'ai plus le choix, je respire Impro, je rêve Impro, Je suis Impro !

En 2014, j'ouvre avec mes amis et associés le premier théâtre de France 100% dédié à l'improvisation : L'improvidence ! C'est un succès ! 3 ans plus tard nous programmons 750 spectacles par an !

En 2017, nous ouvrons l'école d'improvisation Improvidence à Lyon avec une vision de l'impro et des valeurs qui sont celles que je défend dans mes cours : La bienveillance, le "non jugement", l'écoute, la sincérité...

L'important pour moi en Impro, c'est de transmettre et de partager de l'émotion avec les comédiens et le public, quelque soit l'émotion qui en ressort.

Ce qui me plaît dans cette discipline, c'est qu'elle aide à développer un tas de qualités importantes, auxquelles je suis sensible dans la vie comme sur scène : l'écoute, la mémoire, la sensibilité, le partage, l'humilité, la générosité, la bienveillance... Alors forcément, on ne peut que vouloir continuer à développer et partager ceci...

Les formations de Péroline