Ecole improvisation théâtrale à Lyon Cours improvisation Formation improvisation theatreImprovidence formation, cours et stage

Les formateurs

Les formateurs › Laurent MAZÉ

Laurent MAZÉ

Laurent MAZÉ,

Fiche artistique

Nom : MAZÉ
Prénom : Laurent
Age : Non indiqué

Comédien improvisateur professionnel, formateur en impro et metteur en scène, il cultive sa passion de l'art improvisé depuis 1998. Il est fondateur et directeur artistique de Paris Impro (2007-2017). Il est comédien au sein de La Morsure (Rennes), dirigée par Christophe Le Cheviller et Marie Parent. En 2017, il crée la Compagnie Points Sensibles, avec laquelle il a 2 créations en cours en écriture de plateau, une sur le travail et l'autre sur le milieu hospitalier, ainsi que de nombreuses autres créations improvisées en cours. Il est aussi co-rédacteur du blog Impro-Bretagne.

Ayant joué ou dirigé de multiples spectacles "formats longs" improvisés, son travail s'axe notamment autour de l'écriture narrative improvisée. Il joue au sein de La Morsure dans WE ARE FAMILY, LE BANQUET et THE PARTY. Il a créé dernièrement SUBURBIA, exploration de la France des lotissements. Il a aussi co-créé HAPPY HOUR avec Joe Fuego, mettant en scène des naufragés de la dernière heure dans un bar, où la parole improvisée, libre et fiévreuse, occupe une place de choix. Il a également créé de nombreuses expériences improvisées d'un soir, parmi lesquelles NE UN 12 JUILLET et 21 AVRIL 2002, MORNE PLAINE, où les personnages sur scène, installés devant la télévision, assistent à un événement historique entré dans l'inconscient collectif.

Constamment soucieux de se nourrir de cinéma, de littérature, d'Histoire, de philosophie, de sociologie, d'essais politiques en tous genres et de l'observation critique de l'actualité, il cherche à inscrire son art improvisé comme commentateur vibrant du monde actuel, explorant les tensions entre intime et Grande Histoire, individu et corps social, utopies et désillusions, où l'improvisation théâtrale est un véritable vecteur d'émancipation politique, artistique et esthétique.

 

Il sera également intervenant au WISE 2018.

Les formations de Laurent