Improvidence formation, cours et stage

Cours et stage › Découverte de l'impro - Formule week-end - IMPROVIDENCE BORDEAUX

Découverte de l'impro - Formule week-end - IMPROVIDENCE BORDEAUX

Découverte

niveau 0 - débutant
infos formation improvisation

C’est ma 1ère fois

infos formation improvisation

du 28/04/18 au 29/04/18

Curieux ou Intrigué? De quel profil êtes vous? Oser plonger dans l'inconnu? Oser se lancer dans l'aventure sans savoir qui quoi comment?

S'inscrire à un stage découverte de l'impro sera la décision la plus difficile que vous aurez à prendre.

Au travers de ce stage, vous allez suivre un parcours initiatique et progressif pour découvrir l'univers de l impro, ses clés, ses codes.

Voir l'envers du décor. Savoir.

Un week-end de découverte au travers de jeux, de théories et de pratiques.

La découverte de soi, de l'autre, l'acceptation, la bienveillance, le partage, le plaisir.

Outils utilisés :

Jeux et exercices d’improvisation théâtrale essentiellement basés sur le travail :

-des émotions

-du lâcher-prise

-de la spontanéité

-des personnages

-de la confiance en soi/ en l’autre

-de l’écoute

-de la construction collective

-de l’imagination

Objectifs :

Découvrir les bases de l’improvisation théâtrale

Parcourir différents outils de l’improvisation

Améliorer sa spontanéité – son lâcher prise

Déroulé :

Le stage se déroule sur 2 jours

Chaque jour, le début du cours sera dédié à l’échauffement physique des participants

Le cours est composé de jeux et d’exercices d’improvisation qui s’enchaînent et emmènent petit à petit les participants à improviser de petites scènes de théâtre.

Tarif duo :
(A partir de 2 personnes)

Tarif duo :
En quantité limitée, premiers arrivés, premiers servis !

Ecole Improvidence Bordeaux
19 rue des Augustins
33240 Bordeaux

le 28/04/18 de 12:30 à 16:30
le 29/04/18 de 12:30 à 16:30

Non précisé

Twitter Facebook Linkedin

Olivier DUBOIS

Enseignant de formation et improvisateur depuis 1995, Olivier Dubois  a co-dirigé Et Compagnie pendant de nombreuses années et dirigé pendant trois ans le festival SPONTANéOUS, festival international d'improvisation de Lyon, créant ainsi avec ses "Et-compagnons" de nombreux concepts d'improvisation souvent précurseurs.

Ayant arpenté les scènes nationales et internationales, Olivier Dubois est un joueur expérimenté et d'une grande polyvalence.

Il a aussi formé de très nombreux improvisateurs en France et à l'étranger. Il a d'ailleurs crée une troupe d'improvisation au Togo.

On dit souvent de lui que c'est un formateur exigeant mais pédagogue (il a quand même été professeur des écoles !) ; il aime à mettre le plaisir du jeu avant toutes choses.

Pour lui, l'impro est une urgence mais avant tout une expérience addictive et voluptueuse, qui ne donne toute son essence que si elle est partagée.

Après plus de 20 ans d'improvisation, son plaisir à improviser et à former est toujours intact et, à n'en pas douter, contagieux.