Cours et stage › Formation de Formateurs

Pratique professionnelle

Travailler, se dépasser, créer

du 19/01/19 de 10:00 à 17:00 au 20/01/19 de 10:00 à 17:00

Patience, les infos arrivent !!

le 19/01/19 de 10:00 à 17:00
le 20/01/19 de 10:00 à 17:00

Stage réservé aux intervenants improvisateurs

Les formateurs

Timothée ANSIEAU

Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois.

Il joue une pièce de théâtre qui s'appelle le Trapoulaminet. Son rôle est celui du commerçant qui doit vendre un produit qui n'a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience, il continue le théâtre et s'oriente vers des études de commerce. Partagé entre la scène et sa profession, il décide rapidement de faire de la scène sa profession.

Il prend des cours d'art dramatique aux cours Florent, découvre l'improvisation dans une association étudiante, puis il rejoint la compagnie EUX en 2007. Avec ses copains de scène, il expérimente plein de formes différentes (Cabaret, Harold, Improvisation dirigée, Long form, duo...), s'amuse à théoriser sur l'improvisation, sur la création, créer des exercices, leur donner des noms « La grosse salade qui pique » « La mariée qui pue » « Décroche, non c'est toi qui décroche » « Pair, impair, manque » ...

Passionné par la notion de transmission, Timothée a beaucoup cherché (et cherche encore) la noble harmonie entre le contenu pédagogique et la manière de le délivrer. Il s'exprime avec folie et envie et veille durant ses cours à alimenter la tornade intérieure qui jaillit en chaque élève.

Timothée fait des fautes d'orthographes, a un portable des années 90, s'exprime avec une précision floue. Dans le noir, le soir, il lui arrive d'écrire des textes de théâtre, ou d'en apprendre.

Nabla LEVISTE

Nabla est entré dans le monde du théâtre directement par l'improvisation, en 2005, alors qu'il terminait ses études. Pendant près de 10 ans, il a renforcé ses connaissances théoriques et sa pratique de cet art complet en suivant de nombreux ateliers prodigués par certains des plus grands noms de l'improvisation mondiale (Keith Johnstone, Patti Stiles, Tim Orr, etc.). Co-fondateur de la Compagnie d'Improvisation EUX, Nabla en a été le Directeur Artistique de 2006 à 2009 puis en 2012. Depuis 2013, il est le responsable de l'Atelier des Impronautes (l'école d'improvisation des EUX) et y enseigne en particulier la prise de risque, la construction d'histoires et le partage de responsabilité. En 2012, Nabla arrête sa carrière classique dans le monde bancaire pour se lancer à pieds joints et à plein temps dans l'improvisation. Son pied gauche est musclé par les les formations en entreprise qu'il dispense sur la communication interpersonnelle, la gestion des situations à enjeux ou la prise de parole en public. Son pied droit est nourri sur scène, par la pratique artistique de l'improvisation, sous toutes les formes possibles (improvisation dirigée, formats longs ou courts, improvisation narrative ou organique)..