Cours et stage › Stageniveau 1 - Module B - Les bases du comédien-improvisateur

Stageniveau 1 - Module B - Les bases du comédien-improvisateur

Inititation

Je souhaite acquérir les bases de l’improvisation par une pratique régulière.

Le 10/05/18 de 20:00 à 22:00

Description :

Vous avez envie de continuer l'aventure après un cours ou stage découverte ?

L'Ecole Improvidence vous propose 3 modules pour approfondir toutes les bases de l'improvisation.

- Module A : Les bases de l'impro

- Module B : Les bases du comédien-improvisateur

- Module C : Poser les fondamentaux d'une construction commune

Après avoir effectué ces 3 modules vous pourrez accéder à tous nos cours et stages de niveau 2 et vous perfectionner dans des domaines spécifiques.

Dans ce module vous vous initierez ou réviserez les techniques de base du comédien et du théâtre.

Car oui dans « improvisation théâtrale » il y a   « théâtrale ».

C'est pour nous un passage obligé pour tout improvisateur novice de prendre conscience de son/ses outils.

Vous apprendrez à appréhender l'espace scénique, travailler l'équilibre du plateau ou son déséquilibre, comment bouger sur scène, comment prendre l'espace, comment placer votre voix pour l'utiliser au mieux sans la fatiguer ou l’abîmer, l'importance du regard ce lien vivant entre les improvisateurs et les personnages, comment aussi utiliser votre corps et ne pas le subir, lui ouvrir des portes, le libérer de qui vous êtes pour l'autoriser à être un autre !

Placement de la voix

Le regard

Le corps comme outil de travail

L'espace

Interprétation

Émotion

Vous aborderez la construction des personnages et le travail des émotions, travail qui continuera en module C

Un module passionnant et surtout un outil fort pour devenir un meilleur improvisateur !

Méthode :

- Un stage de 2 jours le 28 & 29 Juillet 2018 de 10h à 16h

Pour avoir toutes les bases de l'impro et valider son Module, il est nécessaire de faire les cours Et le stage.

Cependant vous pouvez faire les cours et le stage indépendamment.

le 10/05/18 de 20:00 à 22:00

Avoir fait un stage découverte au minimum

Christophe BOUQUET

Christophe Bouquet découvre le théâtre d'improvisation en 2007 et rejoint la troupe lyonnaise de la Lilyade en 2009.

Il joue dans différents formats de spectacle improvisé où il exprime son envie de partage et de jeu : match, catch, long format, cabaret, comédie musicale.

Se laisser surprendre par ses partenaires pour créer des histoires décalées ou drôles, incarner des personnages insolites ou émouvants, le comédien explore sans limite la scène.

Formé à d'autres pratiques artistiques tels que le mime, le clown, le masque, la danse, il participe en 2012 à un collectif d'artistes mêlant écriture, danse, jeu théâtrale, vidéo et musique. Les réflexions autour des notions de frontière et d'identité pour le spectacle « Co-naissance » sera le préambule à une création théâtrale improvisée en appartement qu'il joue depuis 2014 : « Ipséité ». En 2015, il intègre l'école de comédien professionnel d'Arts en Scène. Cette formation lui permet de poursuivre son exploration du jeu corporel et le travail de la langue à travers des textes classiques et contemporains. En parallèle, il crée et met en scène en collaboration avec d'autres comédiens et musiciens un spectacle qui mêle art improvisé et art du geste : « Corpus Gang !!! ».

« Et si d'un rien du tout on faisait toute une histoire ? À partir d'un mot, d'un geste, d'un regard, d'un silence, tout à la fois écrire et jouer, et découvrir où cela nous mène... L'improvisation c'est l'art de créer des instants éphémères et de les offrir ! »